Quand faut-il consulter un odontologue ?

Sentez-vous que vos dents n’ont plus la même résistance qu’avant ? Allez voir un odontologue. L’odontologie, c’est l’étude et le traitement des dents. Mais quand faut-il consulter un odontologue ? Nous avons des réponses.

Quand il faut faire recours à l’odontologue ?

L’odontologue c’est celui-là qui s’occupe de tous les problèmes qu’une dent puisse avoir. Par exemple : la chirurgie buccale, l’épidémiologie buccale, l’implantologie, l’orthodontie, ou la parodontie. La différence entre un odontologue et un dentiste est que, l’un s’occupe de l’étude et maladies liées aux dents tandis que l’autre se contente de réparer les dents. Quand faut-il voir un odontologue ? Le travail de l’odontologue est très complexe et inclut plusieurs affectations.

  • Lorsque vous souffrez d’une Carie dentaire
  • Lorsque vous souffrez de parodontopathie : c’est une maladie dentaire qui s’attaque aux tissus responsables du soutien des dents.
  • Lorsque vous perdez vos dents : que ce soit une, deux ou plusieurs
  • Lorsque vous avez des infections : infection virale, bactérienne ou fongique.
  • Lorsque vous souffrez de traumatisme bucco-dentaire c’est-à-dire, vous avec reçu un coup, qui a secoué vos dents
  • Lorsque vos dents sont mal alignées : Dans cette catégorie, beaucoup de patients viennent se faire opérer. On remarque souvent dans les bouches un déséquilibre entre les incisives et les canines.

Lorsque vous mangez tout ce qui vous tombe sous le nez. Ceci peut éventuellement infecter vos dents. Ou êtes-vous un adepte de l’alcool ? Fumez-vous trop souvent ? L’odontologue analyse tout ce qui se passe dans et en dehors de vos dents. C’est lui le médecin de votre denture. Les chirurgiens-dentistes et les stomatologues sont ceux qui pratiquent l’odontologie en France.

D’après le site www.webdentiste.fr, le traitement de vos dents intervient lorsque la pulpe devient infectée. Cette infection est ce qui cause la carie dentaire ou la fêlure. Lorsqu’on reçoit aussi un choc au niveau de la mâchoire, cela peut affecter la pulpe. Ceci n’étant pas traité à temps peut conduire à un abcès.

Lorsque vous perdez tout espoir pour la reconstitution de vos dents, l’odontologue vous réalise un bridge ou encore un implant. Tout est possible et envisageable pour retrouver tous vous dents en états. Lorsque vous ressentez un gène coté dents, allez voir le dentiste. Si cela s’avère un peu plus grave, il vous suggéra d’aller consulter un odontologue.