Avoir une belle peau : comment faire ?

Saviez-vous que la beauté se joue aussi dans l’assiette ? En effet, pour avoir une belle peau, les soins de beauté ne suffisent pas. Il faut également commencer par accorder de l’importance à ce que vous mangez. Les fruits, voilà bien des aliments un peu négligés, mais avec de multiples vertus sur la peau. Découvrons dans ce focus, quelques-uns de ces fruits.

Quelques fruits idéaux pour avoir une belle peau

La consommation de fruits pour avoir une belle peau , n’est plus vraiment un secret aujourd’hui. Plusieurs fruits existent pour vous aider à avoir une meilleure peau. Entre autres, vous avez :

  • L’ananas

Ce délicieux fruit a de multiples vertus. Il contient de la bromélaïne, une enzyme qui permet de protéger la peau des agents infectieux et d’éliminer les toxines et les cellules mortes, ce qui en fait un excellent exfoliant naturel pour le corps. Riche en eau, c’est également un excellent hydratant. Il vous donne donc une peau souple, jeune et en santé.

En outre, la vitamine C contenue dans l’ananas aide à accélérer le processus de guérison de la peau et réduit l’apparence des taches brunes ou sombres. Il est aussi riche en antioxydants et aide de ce fait, à ralentir le vieillissement des cellules et, par conséquent, l’apparition des rides. Il préserve la peau des effets néfastes des radicaux libres.

  • Le kiwi

Ce petit fruit bat, est bien dosé en vitamine C. La vitamine C n’est pas seulement bonne pour la vitalité. En effet, elle est capitale pour maintenir le collagène de la peau. De ce fait, la peau reste ferme, et les rides ont plus de mal à s’installer.

Autres fruits idéaux pour avoir une belle peau

 

  • Les baies

Les baies et les fruits rouges tels que les bleuets, raisins, mirabelle, mûres, myrtilles, cassis, cerises, fraises, framboises, sont bien dotés en vitamines, en acides de fruits et en antioxydants. Ces éléments aident la peau à lutter contre le stress oxydatif, et l’action des radicaux libres sur les cellules. De même, ils aident pour lutter contre le vieillissement cellulaire et pour garder une peau de bébé.

  • La tomate

La tomate est un fruit qui regorge de vertus, pour nous donner une belle peau. Pour commencer, le lycopène qu’elle contient qui lui confère sa couleur rouge, est idéal pour combattre les problèmes de peau, et notamment l’acné. Ensuite, elle est riche en antioxydants, ce qui permet de protéger la peau contre le rayonnement UV et l’action des radicaux libres.

  • Les agrumes

Les oranges, les clémentines, les mandarines, les citrons et autres, sont reconnus pour leur teneur en vitamine C et en acides de fruits. Concernant la peau, ils favorisent la formation de collagène qui la rend plus ferme et plus élastique, moins relâchée et plus claire.