Comment lutter contre la calvitie ?

Plus de 15 % des Français affirment être atteints de la Calvitie. C’est une maladie qui se manifeste par la perte de cheveux. Heureusement, il existe des traitements pour lutter contre cette anomalie. Quels sont-ils ? Focus !

Qu’est-ce que la calvitie ?

Aussi connue sous le nom d’alopécie, la calvitie est une maladie caractérisée par une perte de cheveux. Elle peut aussi aboutir à une disparition totale des cheveux sur la tête. La calvitie est causée par plusieurs facteurs. Entre autres, il y a :

  • l’asthénie (fatigue importante et anormale) ;
  • le stress
  • l’hérédité

Elle frappe des individus de tout âge. De ce fait, elle peut débuter à 13 ans comme à 40 ans.

Pour réduire au maximum le risque de survenance de cette maladie, il est indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie. Pour cela, vous devez vous coucher tôt et à des heures régulières. Aussi, il faut dormir au moins 7 h par jour et avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour finir, privilégiez l’apport quotidien en fer. Consommez les aliments comme la betterave, le cresson, les légumes secs, etc.

Quelles sont les différentes solutions pour lutter contre la perte de cheveux ?

La solution à envisager pour lutter contre la calvitie dépend de son stade. Néanmoins, on peut faire recours à des traitements médicamenteux ou à des injections. Ces traitements sont délivrés sur ordonnance par un dermatologue. Les traitements médicamenteux se présentent sous deux formes : sous forme de comprimés ou de lotion.

Dans des cas plus marqués, les spécialistes conseillent de réaliser des greffes capillaires. Cette technique consiste à implanter le cuir chevelu de l’arrière du crâne sur la ou les zones touchées par la calvitie. Ce peut être au niveau du front, des golfes, etc. Pour en savoir plus sur les différentes greffes de cheveux possibles, consultez le site spécialiste  www.cliniquecapillaire.fr . Vous y trouverez des informations qui vous seront très utiles.