Eau de Quinton : le sérum marin qui revitalise l’organisme

Chaque jour, nous utilisons notre corps pour différentes activités. Mais, avec le temps, il accumule la fatigue et se sent faible. Ces moments de faiblesse peuvent se montrer par des maladies ou une baisse de forme. Il est donc nécessaire de faire reprendre des forces à son organisme. L’une des solutions les plus simples et les plus efficaces, est la réhydratation. Elle permet de réveiller les organes et de favoriser leur bon fonctionnement. Eau pas comme les autres, l’eau de Quinton est qualifiée de miraculeuse, grâce à ses multiples propriétés bienfaisantes sur l’organisme. Découvrez à travers cet article, les bienfaits de l’eau de Quinton ainsi que la posologie recommandée pour avoir de meilleurs résultats.

À la découverte de l’eau de Quinton

En dehors des nombreux éléments qu’elle comporte, l’eau de mer elle-même, est une ressource importante autant pour l’écosystème qu’elle comporte, mais aussi pour certaines propriétés qu’elle contient. C’est fort de cela, que René Quinton a décidé de rendre cette eau aussi efficace que possible. Physiologiste et biologiste du XIXe siècle, René Quinton, à travers ses recherches, a pu démontrer que l’eau de mer et le plasma sanguin auraient des propriétés curatives semblables. Avec sa forte teneur en oligo-éléments et en minéraux, elle permet de revitaliser l’organisme et est très utilisée en thalassothérapie. Pour bénéficier de toutes ses propriétés, il est indispensable de respecter une certaine posologie. Vous trouverez plus en détails ici, toutes les réponses à vos questions à propos de l’eau de Quinton.

Propriétés de l’eau de Quinton

Œuvre de René Quinton et portant d’ailleurs son nom, l’eau de Quinton est une solution aquatique obtenue à partir d’eau de mer recueillie à une profondeur moyenne de 15 mètres, dans une région marine où se développent les vortex planctoniques. Les côtes bretonnes sont d’excellentes zones de collecte. On retrouve l’eau de Quinton sous les formes isotoniques et hypertoniques. Avec sa forte concentration en minéraux et en oligoéléments, la forme hypertonique s’utilise dans les cures de détox, le traitement de l’asthme ou dans certains cas de rhinites. Elle permet aussi de reminéraliser l’organisme. Quant à la forme isotonique, elle est plus indiquée pour les cas de fatigues intenses, les problèmes de peau ou encore les troubles digestifs. Elle a une place de prestige en thalassothérapie, car utilisée comme tonifiant, anti-inflammatoire, stimulateur de métabolisme ou pour ses nombreuses propriétés d’anti-sudation. Généralement, l’eau de Quinton se présente sous forme de petites ampoules buvables, que l’on pourrait prendre un à six fois par jour. Elle constitue une boîte à pharmacie à elle seule et est disponible en pharmacie ou en ligne sur des sites bio spécialisés.