Quels sont les métiers paramédicaux qui recrutent le plus ?

Envisagez-vous vous lancer dans la médecine et passer vos temps à sauver des vies ? Vous avez peut-être une passion pour la pharmacie, les laboratoires ou êtes-vous plutôt du genre à être dans les blocs opératoires ? Arrêtez de vous poser des questions, nous vous avons établi un bilan des métiers paramédicaux, dont l’apprentissage peut donner les aptitudes disponibles ici : medical-paramedical-sante.com  qui recrutent le plus.

Les métiers paramédicaux

Plusieurs sont les métiers qui sont disponibles après des études en médecine. Les métiers paramédicaux dépendent de la voie que vous choisissez. Soins et assistance, pharmacie et laboratoire d’analyses médicales, rééducation, la liste est longue. Notez quand même que les salaires diffèrent. Le recrutement dans la médecine en général est très fréquent. Nous avons malheureusement chaque jour des blessés, des malades, un patient à rééduquer, etc.

AIDE-SOIGNANT

Le métier d’aide-soignant rencontre des difficultés de recrutement de nos jours. On note au moins 5 000 nouveaux postes vacants par an. L’intérêt pour le métier se fait rare.

INFIRMIER

Depuis plusieurs années, la profession recrute à peine. On remarque que la majorité des établissements sont en sous-effectifs car le nombre de candidats postulant est très faible. Plus la population vieillit, plus le besoin de personnels soignants augmente. Il est prévu de remplacer près de 75 000 postes dans les années à venir. Vous avez donc la voie libre si vous décidez de vous engager.

L’ASSISTANCE À DOMICILE

Au fil des années, les entreprises dans ce secteur se sont multipliées et offrent plusieurs postes vacants. Pour assurer les soins à domicile, l’assistance aux personnes âgées, et autres, plusieurs professions paramédicales s’y mêlent. Ceci augmente la demande. Ce secteur est plutôt libre d’accès vu le nombre restreint des postulants.

DANS LE DOMAINE DE L’OPTIQUE

Les opticiens lunetiers ont de plus en plus besoin d’assistance. Le sous-effectif des secrétaires dans ce secteur se fait ressentir. C’est un métier qui attire beaucoup de jeunes bacheliers. Avec votre BTS en formations paramédicales vous pouvez postuler.

LES MÉTIERS DE LA MOTRICITÉ

En France, comparé aux kinés et aux ergothérapeutes nous manquons encore d’ostéopathes. Si vous vous intéressiez alors ne réfléchissez plus, lancez-vous. Les podologues sont aussi particulièrement très recherchés à cause de la rééducation des sportifs après une opération chirurgicale. Les concepteurs de matériels médicaux ne sont en reste.

Le secteur médical est ouvert et connaît plus ou moins une situation de plein-emploi. N’hésitez plus donc car vous serez les bienvenues.