La dermopigmentation c’est quoi ?

Depuis quelques années, de nombreuses techniques sont utilisées pour se faire belle à toutes les occasions. C’est le rêve de nombreuses femmes que d’avoir les yeux étincelants et des lèvres maquillées en permanence. Pour cela, une technique spécifique a été inventée en esthétique pour satisfaire toutes les envies. Il s’agit de la dermopigmentation. Cette technique est de plus en plus prisée par les femmes qui veulent donner plus d’éclat à leur visage. Plus de détails dans ce billet !

Généralités sur la dermopigmentation

La dermopigmentation est une technique utilisée par les spécialistes en esthétique pour raffiner la courbe de sourcil des yeux, rétablir un regard terne…  Par cette technique, les spécialistes procèdent à une injection de pigment dans la zone à  mettre en valeur comme les lèvres et les sourcils. La dermopigmentation peut tenir entre 2 et 3 ans. Son efficacité est de plus en plus appréciée, ce qui lui vaut un tel succès dans le rang des dames. En effet, c’est une technique très simple à réaliser par les professionnels de l’Atelier du sourcil à Paris par exemple.

La dermopigmentation , encore appelée maquillage permanent, est une forme de tatouage des sourcils. Cela permet aux femmes qui ont des sourcils clairsemés ou qui n’en ont plus à force de les épiler très souvent, de redessiner, d’agrandir et d’intensifier leurs regards. Pour retrouver des paupières légères et avoir un visage parfait, cette technique est employée. Si vous avez aussi des sourcils asymétriques, vous pouvez avoir recours à la dermopigmentation pour corriger de telles imperfections et avoir un visage harmonieux. De même, la dermopigmentation peut permettre de dissimuler une cicatrice au niveau des paupières.

Les avantages de la dermopigmentation

La dermopigmentation est très utilisée pour améliorer l’apparence du visage notamment les sourcils et les lèvres. C’est l’idéal  pour les personnes qui se sont excessivement épilées. Il en est de même pour celles qui n’ont  pas de sourcils très fournis, homogènes ou encore asymétriques. Cette forme de tatouage, même semi-permanent, permet de les corriger, en redessinant les sourcils. Ainsi, ces derniers paraissent mieux structurés et plus fournis.

Le recours à la dermopigmentation n’est pas seulement pour celles qui souhaitent retrouver la beauté des sourcils nets, symétriques et fournis. Elle est aussi utile  pour embellir les lèvres. À cet effet, la dermopigmentation permet de redessiner le contour des lèvres qui apparaissent plus épaisses par exemple. Cela permet aussi de les colorer légèrement pour les assortir à la couleur de la peau.